La boutique 5 Doigts est spécialisée dans les chaussures minimalistes. 🦶🏼

Les Vibram Five Fingers s’est développée depuis 2012 tout en gardant en tête la même dynamique et les mêmes valeurs. 5doigts.fr est un projet partagé par Arthur Viret, Eduardo Alonso et Monica Lacoma, passionnés de sport et d’activités d’extérieur. Ils sont tous les trois des coureurs passionnés et ont découvert la course naturelle (dite barefoot) suite à des blessures ainsi que par simple curiosité. Tout a donc commencé avec une paire des Five Fingers Speed aux pieds.

C’est en août 2021 que Mathieu Fradin a racheté 5 Doigts pour continuer la grande aventure.Nous avons pu notamment poser quelques questions à Mathieu Fradin sur l’entreprise 5 Doigts.

« Qu’est-ce qui vous a donné envie de reprendre 5 doigts ? »

Mathieu FRADIN : «Je voulais avant tout étoffer l’offre pour nos clients. Je voulais avoir toutes les panels d’offres du minimalisme au maximalisme.
De plus, racheter 5 DOIGT m’a permis à moi et à mon équipe d’avoir un stock de chaussures minimaliste qui permet de bien travailler dans le magasin. »

« Comment les ventes se sont déroulées pendant le confinement pour l’entreprise 5 Doigts ? »

Mathieu FRADIN : «Pendant le confinement les ventes ont considérablement augmenté. D’ailleurs sur tous les confinements nous avons pu constater que les consommateurs se rabattaient beaucoup plus sur la vente sur internet. On a donc constaté un plus grand flux de clients sur le site 5 Doigts.
Il y a très peu d’offres d’entreprises qui proposent du minimalisme cela nous a donc aidés et a apporté plus de clients sur le site. »

« Comment voyez-vous l’avenir de 5 Doigts ? »

Mathieu FRADIN : «Bien, chaque année les ventes sont en augmentation. Le minimalisme n’est pas un phénomène de mode mais un phénomène installé durablement depuis une 10ème année.
De plus, les ventes ne cessent d’augmenter depuis que les chaussures minimalistes ont été mises au sein du magasin SPODE. »