Prêts pour découvrir l’histoire de Brooks Running ?

En 1914 Brooks fait ses débuts dans une usine de Philadelphie qui fabrique des chaussons de ballet et des chaussures de bain.

En 1921, Brooks se positionne sur les sports grands publics en créant notamment des crampons de baseball. (Petite anecdote, l’athlète Mickey Mantle en portait des crampons Brooks !)

On pourrait dire que l’accent mis par Brooks sur les chaussures de running a commencé en 1972, « lorsque le diplômé de Yale, Frank Shorter, a remporté le marathon olympique. Le running a soudain captivé l’attention du monde entier. Au lieu de fabriquer tout et n’importe quoi, des chaussures de sport aux bottes de combat, ce qui permettait à l’usine de tourner, Brooks commence à penser à limiter ses produits. »

Puis en 1974, sort un des premiers modèles de la marque. « Brooks commence son véritable engagement envers l’innovation obtenue grâce aux informations fournies par les runners en développant la Villanova avec les commentaires du coureur olympique de demi-fond Marty Liquori. La chaussure place Brooks dans une ligue avec les autres grands noms du running de l’époque. »

Aujourd’hui la marque ne cesse de toujours innover et de proposer chaque année de nouveaux modèles.
Nos adhérents proposent différents modèles de la marque dans leur magasin.