La période du Covid-19 a complètement bouleversé les tendances de consommation de nos clients. Nous allons donc nous y pencher un petit peu plus pour vous permettre d’adapter votre offre à la demande.

Premièrement, face aux restrictions dues au Covid 19 la vie quotidienne de nos clients a été complètement bouleversée. En effet, avec le respect du couvre-feux ou encore le bureau à domicile nos clients ont ressenti le besoin de se dépenser plus. Nous avons pu constater qu’un grand nombre de personnes se sont mises à courir pour se changer les idées ou encore par nécessité. C’est suite à cette tendance que nous avons pu voir dans les différents magasins de La Solution Running que les ventes ont augmentés.

Deuxièmement, nos clients se sont dirigés de plus en plus vers des chaussures minimalistes. On a vu notamment chez notre adhérent 5 Doigts que les ventes ont explosé pendant le confinement. Ils sont notamment en recherche de nouveauté et de nouvelles sensations.

Troisièmement, nous avons vu que les événements sportifs étaient en chute libre, pour pallier à cela des événements connectés ont été créés. Nous pouvons notamment citer comme exemple des courses connectées comme Run for Planet ou encore l’Eco Run Des Cardons. C’est pourquoi nos adhérents ont pu constater la nécessité d’avoir des montres connectées comme Polar, Coros et Garmin en vente dans leurs magasins.

Il est très important pour nos différents adhérents d’étudier et de prendre conscience des différentes évolutions des tendances de consommation de leurs clients. Le but est de mieux comprendre leur clientèle pour leur permettent de faire évoluer leur business, mais aussi de leur proposer des produits plus adaptés à leur demande.