Alors que la tendance du mouvement éco-responsable séduit de plus en plus les consommateurs, les marques se retrouvent confrontées à réfléchir sur leur mode de fonctionnement.
Mais peut-on vraiment parler d’une tendance éco-responsable ? Ce sont des réels enjeux qui sont mis en avant. Pour se diriger vers un monde meilleur les marques doivent inévitablement prendre leur responsabilité à l’égard des problèmes environnementaux. On ne peut pas donc parler juste d’une « tendance », mais d’un mouvement qui s’inscrira dans la durée.

Bons nombres des marques qui figurent dans les magasins de nos adhérents ont décidé d’agir et de changer les choses. Notamment, la marque Les Poulettes Fitness qui propose dès à présent des leggings conçus en ECONYL qui est une fibre de nylon 100% recyclée issue de la collecte de déchets marins.
Nous pouvons aussi parler de la marque veets qui vient de sortir le modèle VELOCE MIF 3. La chaussure est fabriquée avec le tissu Ecoveets utilisé pour la tige est entièrement réalisé à partir de bouteilles plastiques recyclées.