Le saviez-vous que 62% correspond à la part des produits Made in France 🇫🇷 dans le panier moyen des consommateurs ?

Mais le Made In France est-ce juste une tendance qui va et vient ou est-ce une réelle prise de conscience de la part de nos consommateurs ? 🤔

Plus les années passent et plus nous constatons que les consommateurs achètent de plus en plus des produits Made In France. En effet, ils deviennent beaucoup plus exigeants quant à la provenance des produits. Ce qui pourrait expliquer cela est que le « Made In France » est souvent associé à un « gage de qualité ». De plus, 97% des consommateurs souhaiteraient que l’étiquetage mentionne la provenance du produit et sa traçabilité.

« 55% des Français déclarent que depuis qu’ils consomment du Made In France, ils se sentent plus “épanouis” et 78% se sentent “plus“ ou “beaucoup plus” impliqués dans la société en redonnant du sens à leurs achats. »
Nous pouvons donc constater que le « Made In France » n’est pas seulement une tendance de consommation mais que c’est une réelle prise de conscience qui s’inscrira dans la durée.

Tous nos adhérents de La Solution Running suivent cette prise de conscience en vendant certains produits « Made in France ». Nous pouvons notamment citer la marque BV SPORT. Depuis 1998, ils proposent des produits issus de la fabrication française et qui favorisent les circuits courts. Grâce à leur savoir-faire local ils proposent des gammes 100% Made In France. 🇫🇷