Courir avec ou sans musique ?

Cette question divise grandement les coureurs. Alors que certains ne peuvent pas se passer de musique lors de leur footing, d’autres y sont complètement contre.

Si vous souhaitez courir en musique il faut alors prendre quelques petites précautions. Pour cela privilégiiez des écouteurs adaptés à la course à pied.
Nous vous conseillons de vous munir d’un brassard running pour pouvoir y insérer votre téléphone. Si vous utilisez des casques audio sans fil c’est encore mieux.
Mais quels sont réellement les avantages de courir avec de la musique ? Le plus souvent, les coureurs qui écoutent de la musique le font avant tout pour se motiver. Aujourd’hui sont d’ailleurs faites des playlists spéciales pour les coureurs.
De plus, selon certaines études, courir en écoutant de la musique permettrait de courir plus longtemps et plus vite.
Autre avantage, si vous courrez en milieu urbain les écouteurs sont un excellent moyen pour se couper du brouhaha.

Pourtant, il existe aussi des désavantages à courir en musique. En effet, la musique vous coupe des bruits extérieurs et manquer d’attention. Souvent par inadvertance nous loupons des signaux de danger de notre environnement.
Pour finir, la musique peut perturber votre rythme de course. On a souvent tendance à courir au rythme de la musique, ce qui peut poser problème si on suit un plan d’entraînement.

Par conséquent, tout est une question de préférence. Si votre coeur balance sur le fait d’écouter de la musique en courant nous vous conseillons les écouteurs à conduite osseuse. Cette technologie nous permettra de ne pas vous isoler complètement de votre environnement. C’est un vrai bijou de technologue